Le Prix P.J. Redouté 2022 est décerné à “Jardin de Pellinec L’ivresse des couleurs” de Gérard Jean aux éditions Ulmer

Le 22ème palmarès du Prix Pierre-Joseph Redouté a été dévoilé le samedi 4 juin 2022 par l’Association des Parcs et Jardins du Maine dans le cadre de la Fête des Jardiniers au Château du Lude. Le prestigieux Prix P.J. Redouté a été décerné à l'ouvrage Jardin de Pellinec L’ivresse des couleurs de Gérard Jean aux éditions Ulmer.

Commentaires fermés sur Le Prix P.J. Redouté 2022 est décerné à “Jardin de Pellinec L’ivresse des couleurs” de Gérard Jean aux éditions Ulmer

Pleine floraison du petit flamboyant dans le Jardin des Plantes de Paris

Le climat de la capitale permet l'acclimatation de ce petit arbre (Caesalpinia gilliesii) à la floraison exotique qui se fait remarquer actuellement dans le Jardin des Plantes de Paris. Il ne manque plus que les colibris qui aiment butiner ces fleurs si originales dans les pays tropicaux, mais ici, ce sont les papillons et les abeilles qui les remplacent.

Commentaires fermés sur Pleine floraison du petit flamboyant dans le Jardin des Plantes de Paris

Floraison du goyavier du Brésil dans le Jardin des Plantes de Paris

Rustique jusqu'à -10°C, le goyavier du Mexique (Acca sellowiana) ou feijoa supporte très bien les hivers parisiens et il y fleurit au printemps avec ses surprenantes fleurs blanc rosé et rouges. Si vous allez vous balader en ce moment dans le Jardin des Plantes de Paris, vous pourrez les admirer.

Commentaires fermés sur Floraison du goyavier du Brésil dans le Jardin des Plantes de Paris