Ce curieux pélargonium au feuillage crispé et au port compact a passé sans problème l’hiver au sec dehors sur mon balcon. Et depuis que les températures sont devenues plus douces, il se remet à pousser et il devrait même fleurir bientôt.
Au début du printemps, j’ai transplanté ce pélargonium de son godet dans une potée plus importante, en compagnie d’un autre pélargonium à petit développement, Pelargonium ‘Red Vesuve’, qui a lui aussi passé l’hiver en plein air, sans protection hivernale.
Sur les deux photos, on distingue deux petits bouquets de boutons floraux qui apparaissent parmi les nouvelles feuilles. Ces dernières ont une couleur verte plus claire que les plus anciennes. Les températures plus chaudes de ces derniers jours et pour les jours à venir devraient stimuler la croissance de ce géranium insolite. A suivre !
De mon expérience les pélargoniums ne gèlent qu’en cas de gel prolongé (ce qui inclut au moins une journée). Donc ils résistent aisément à un petit gel nocturne , ce qui fut le cas cette année.