La Poste émet un carnet de 12 timbres-poste “Fleurs et Douceurs”

La Poste émet un carnet de 12 timbres-poste “Fleurs et Douceurs”

Carnet de timbres, Fleurs et douceurs, LA POSTE, création et mise en page Isabelle SIMLER

Le 9 mai 2022, La Poste a émis un carnet de 12 timbres-poste « Fleurs et Douceurs », un carnet plein de gourmandises qui vous mettra l’eau à la bouche.

Dragées, bonbons, pastilles ou boules de gommes font partie de notre patrimoine culinaire, gustatif et botanique. Ces jolies fleurs et plantes ont données naissance à de délicieuses gourmandises et confiseries traditionnelles. Ce carnet est illustré par le châtaigner et le marron glacé, le coquelicot et le bonbon coquelicot, la violette et le bonbon violette, la réglisse et son rouleau de réglisse, le cacaoyer et les carrés de chocolat, l’anis et l’anis de Flavigny, le cocotier et la boule Coco, l’acacia à gomme et les boules de gomme, la guimauve et la guimauve, la menthe et la bêtise de Cambrai ,la bergamote et la bergamote de Nancy et enfin l’amandier et la dragée. Toutes ces spécialités suivent un processus précis de fabrication de la fleur, de la racine au bonbon avec, pour certaines, d’entre elles une cuisson au chaudron pour un résultat qui vous donnera l’eau à la bouche.

Informations pratiques

Création et mise en page : Isabelle Simler
Impression : héliogravure
Format du carnet : 256 x 54 mm
Présentation : 12 timbres-poste autocollants
Format des timbres : 24 x 38 mm
Tirage : 4 500 000 exemplaires
Conception graphique timbre à date : Isabelle SIMLER
Valeur faciale : 1,16 € (Lettre Verte)
Prix de vente : 13,92 €

Depuis le 9 mai 2022, ce carnet est vendu :

  • dans tous les bureaux de poste,
  • au Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, 75015 Paris,
  • par abonnement ou par correspondance à Philaposte Service Clients Commercial Z.I Avenue Benoît Frachon, BP 10106 Boulazac, 24051 Périgueux CEDEX 09,
  • par téléphone au 05 53 03 19 26,
  • par mail sav-phila.philaposte@laposte.fr
  • sur réservation auprès de votre buraliste,
  • et sur le site Internet www.laposte.fr

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).