La croissance du Bégonia ‘Torsa’ entre le 16 et le 22 mai 2022

Bégonia 'Torsa' au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

La croissance du Bégonia ‘Torsa’ entre le 16 et le 22 mai 2022

Avec les températures plus chaudes de ces derniers jours, la végétation pousse à vue d’oeil dans mes potées et jardinières. Je me suis amusé à photographier le développement de la première feuille du Bégonia ‘Torsa’ entre le 16 et le 22 mai 2022.

En une semaine, la petite feuille naissante s’est déjà bien épanouie. J’espère qu’elle va continuer sa croissance encore longtemps et que d’autres feuilles viendront la rejoindre. Mais ce sont les lis ‘Mister Cas’ et la Suzanne-aux-yeux-noirs qui poussent les plus vite avec une très forte végétation.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. jpp

    Après une forte chaleur suivie d’une pluie, il faut s’attendre à ce que la végétation explose. Curieusement les bégonias blancs semés en même temps que les bégonias rouges sont très avance sur les derniers.

Les commentaires sont fermés.