Créer un jardin de soins. Du projet à la réalisation. Paule Lebay, Éditions Terre Vivante, mai 2022.

Créer un jardin de soins

Créer un jardin de soins. Du projet à la réalisation. Paule Lebay, Éditions Terre Vivante, mai 2022.

Créer un jardin de soins
Du projet à la réalisation
Paule Lebay, Éditions Terre Vivante, mai 2022

On sait à présent tout ce que la nature et le jardinage apportent sur les plans psychologiques, physiques et cognitifs. Ce guide très complet est destiné aux personnels soignants (EHPAD, hôpitaux, lieux d’accueil d’enfants ou d’adultes) désireux de mettre en place un jardin de soins.

De l’idée de départ à la réalisation et aux possibilités thérapeutiques, il donne toutes les indications pour monter un projet réaliste, le mener à bien et proposer une hortithérapie efficace, dans la bienveillance et le respect des patients.

Paule Lebay a longtemps été infirmière coordinatrice dans un centre d’accueil pour personnes Alzheimer. Elle est aujourd’hui consultante en jardins de soins.
Préface de Xavier Mathias, formateur en maraîchage et jardinage bio, conférencier, collaborateur au magazine de Terre vivante Les 4 Saisons et auteur de nombreux ouvrages dont Le potager d’un frimeur.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).