Acanthus mollis ‘Tasmanian Angel’ au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Acanthus mollis ‘Tasmanian Angel’

Acanthus mollis ‘Tasmanian Angel’  au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Cette variété de l’acanthe à feuilles molles (Acanthus mollis) a des grandes feuilles découpées qui naissent jaune pâle, deviennent blanches et verdissent de plus en plus au cours de l’été.

Acanthus mollis ‘Tasmanian Angel’  au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Cette belle plante vivace peut atteindre jusqu’à 60 cm de hauteur, pour une envergure de 70 cm. Elle prospère à mi ombre ou à l’ombre, à l’abri des courants d’air froids. Elle fleurit à la fin du printemps et au début de l’été. Des grands épis se dressent au-dessus du feuillage.

Acanthus mollis ‘Tasmanian Angel’  au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Cette belle acanthe est moyennent rustique, elle peut supporter des températures de -12 à -15°C quand elle est cultivée dans un sol drainant. Mais les gelées ne doivent pas durer longtemps.

Acanthus mollis ‘Tasmanian Angel’, Fête des Plantes printemps, Domaine de Saint-Jean de Beauregard, Saint-Jean de Beauregard (91)

La réfection de mon balcon m’a permis d’accueillir enfin cette acanthe au feuillage fortement panaché au printemps. Je l’ai installée dans une potée plus haute que large, où elle pourra s’étaler autant qu’elle le souhaite. Et moi je pourrai profiter du beau feuillage.

J’ai trouvé cette acanthe chez la pépinière Le Châtel des Vivaces.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Neillamaunana

    La mienne est en pleine terre, pour le moment elle n’a jamais fleurie, j’ai hâte.

Les commentaires sont fermés.