Le rempotage réussit à mon syngonium panaché

Nouvelles feuilles crème du Syngonium podophyllum 'Albo Variegata', Araceae, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

Le rempotage réussit à mon syngonium panaché

Syngonium podophyllum 'Albo Variegata', Araceae, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

Il y a quelques semaines, je vous montrais les racines de mon Syngonium podophyllum ‘Albo Variegata’ qui sortaient du pot. Et ce dernier avait une croissance très ralentie, avec des feuilles qui commençaient à jaunir. Je l’ai donc rempoté et les résultats ne se sont pas fait attendre : reprise de la croissance avec des nouvelles feuilles et pousses.

Nouvelles feuilles crème du Syngonium podophyllum 'Albo Variegata', Araceae, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

La tige principale s’est allongée de plus de dix centimètres et trois nouvelles feuilles entièrement crème se sont formées. Et les feuilles les plus anciennes ont arrêté de jaunir.

Nouvelles pousses du Syngonium podophyllum 'Albo Variegata', Araceae, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

A la base de la tige principale sont apparues trois nouvelles pousses qui semblent avoir la panachure crème et rose de la tige principale. Bons et beaux départs !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).