Cordyline fruticosa à feuillage panaché rescapée

Cordyline fruticosa, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

Cordyline fruticosa à feuillage panaché rescapée

Cordyline fruticosa, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

J’ai acheté ce pied de cordyline pour son feuillage vert foncé marginé de crème. Mais la plante n’était pas au meilleure de sa forme, le bord de certaines feuilles étant devenu marron. Mais depuis que je l’ai installée chez moi, deux nouvelles feuilles sont apparues, avec leur belle panachure.

C’était le seul pied de cordyline avec un feuillage bien panaché de blanc crème. Mais pas joli, joli… Son prix était très raisonnable, je ne prenais pas trop de risques.

Les feuilles abimées ont gardé leurs parties desséchées, mais celles-ci ne se sont pas développées. La chaleur et l’humidité ambiante de mon intérieur doit convenir à cette plante exotique. Je brumise souvent le feuillage avec de l’eau douce à la température de la pièce. Et j’arrose avec modération, quand le sol sèche en surface. Ce traitement appliqué aussi à mon spathiphyllum panaché semble bien lui convenir.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).