Fleur de campanule en hiver sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Campanule de Noël et du Nouvel An

Fleur de campanule en hiver sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

15,2 °C à Paris Montsouris pour ce 30 décembre 2021, une température qui a approché le record de chaleur (15,8°C en 1920) pour cette avant-dernière journée de l’année dans la capitale. Et j’ai encore quelques fleurs sur mon balcon, notamment cette petit campanule, couverte de boutons floraux comme si c’était le printemps.

J’ai du arroser toutes les potées et jardinières sur mon balcon car le terreau était très sec et compte tenu de la chaleur de ces derniers jours, il était plus que nécessaire d’apporter de l’eau aux plantes vivaces et aux arbustes encore en végétation.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. jpp

    Au menu de cette grande pagaïe végétale à st serge : campanula persicifolia, campanule des Carpathes, muflier, rose. Pour celles qui arrivent en avance : perce-neige, iris d’Alger.pervenche.

Les commentaires sont fermés.