Begonia ferox et Begonia brevirimosa, des feuillages extraordinaires

Begonia ferox et Begonia brevirimosa, plante d'intérieur, terrarium, Paris 19e (75)

Begonia ferox et Begonia brevirimosa, des feuillages extraordinaires

Begonia ferox et Begonia brevirimosa, plante d'intérieur, terrarium, Paris 19e (75)

Bien installés dans leur grand terrarium, mes deux bégonias (Begonia ferox et B. brevirimosa) commencent à prendre leurs aises, étalant leurs surprenantes feuilles, hérissées pour l’un, roses et vertes métallisées pour l’autre.

Ce grand terrarium trône dans ma salle à manger et je peux admirer ces beaux feuillages à longueur de journée. Je les vois pousser à vue d’oeil, avec les feuilles bien étalées pour capter toute la lumière des rampes leds. Je ne me lasse pas de ce spectacle !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).