Ce n’est pas deux, mais trois bégonias pour le prix d’un

Begonia obtenu dans un semis de B. nurii Red, terrarium, plante d'intérieur, terrarium, Paris 19e (75)

Ce n’est pas deux, mais trois bégonias pour le prix d’un

Begonia nurii Red et Begonia nurii vert foncé, terrarium, plante d'intérieur, terrarium, Paris 19e (75)

Il y a quelques temps, je vous parlais de mes semis de graines de Begonia nurii Red qui m’avaient donné deux variétés différentes, une correspondant à ce que j’avais semé, l’autre d’un joli bronze à vert foncé. Et bien un troisième bégonia a poussé dans ce semis, avec des feuilles plus grandes vert pale et ponctuées de nombreux points blancs. Une belle aubaine !

Begonia obtenu dans un semis de B. nurii Red, terrarium, plante d'intérieur, terrarium, Paris 19e (75)

J’ai semé des belles-de-nuit à fleurs mouchetées, mais le seul pied qui a poussé donne des fleurs rose foncé complètement uni. Inutile de vous dire que je peste car ce n’est pas le coloris que j’avais choisi. Pour ces bégonias, c’est différent. J’ai obtenu plusieurs pieds de Begonia nurii Red, mais je suis très content d’avoir deux autres variétés très différentes. C’est vraiment une bonne surprise.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).