Begonia burkilii, Bégoniacées, plante d'intérieur, terrarium, Paris 19e (75)

Begonia burkillii

Begonia burkilii, Bégoniacées, plante d'intérieur, terrarium, Paris 19e (75)

J’ai acheté ce beau pied de Begonia burkillii le même jour que mon Begonia ferox chez What the Flower (Paris 11e). Et tous les deux sont installés dans le même terrarium, où j’espère ils auront assez de place.

Les conditions de culture chaudes avec un air très humide semblent convenir à cette espèce que je vois déjà pousser à vue d’oeil. Des nouvelles feuilles se sont déjà développées, étoffant le pied.

Grand terrarium avec Begonia ferox, B. nurii et B. burkilii, Bégoniacées, plantes d'intérieur, Paris 19e (75)

Begonia burkillii est une espèce rhizomateuse qui pousse à l’état sauvage dans le Nord de l’Inde (état du Arunachal Pradesh) et du Myanmar. Les grandes feuilles ont une couleur vert menthe à vert gris suivant leur âge avec des marques marron chocolat. Mais dans la nature, ce bégonia présente des variations dans la couleur du feuillage. La plante pousse jusqu’à 20 à 40 cm de hauteur.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).