Duo fleuri d’été : orge à crinière et ammi

Orge à crinière et Ammi, Domaine de Chaumont-sur-Loire, Chaumont-sur-Loire (41)

Duo fleuri d’été : orge à crinière et ammi

Orge à crinière et Ammi, Domaine de Chaumont-sur-Loire, Chaumont-sur-Loire (41)

En me promenant dans le Domaine de Chaumont-sur-Loire (41), j’ai photographié des associations de fleurs d’été ou de fleurs et feuillages que je me propose de vous montrer au fil des jours et semaines à venir. Et pour commencer voici un duo très raffiné et design composé d’orge à crinière (Hordeum jubatum) et d’ammi (Ammi visnaga).

L’orge à crinière (Hordeum jubatum) est une plante vivace de courte vie que l’on peut cultiver comme plante annuelle. Cette graminée donne des épis soyeux verts et roses devenant beige blond en séchant. Le moindre souffle de vent les fait bouger. Ammi visnaga a un feuillage très découpé et léger avec des grandes ombelles de petites fleurs blanches. Cette plante annuelle apporte une touche sophistiquée et sauvage à la fois dans un massif d’été.

Ces deux plantes apprécient une exposition très ensoleillé, avec un terrain bien drainé. Attention, l’orge à crinière a tendance à se ressemer tout seul.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).