Duo fleuri d’été : Ammi et agastache mexicaine

Agastache et Ammi visnaga en été dans le Parc de l'Orangerie, Strasbourg (67)

Duo fleuri d’été : Ammi et agastache mexicaine

Agastache et Ammi visnaga en été dans le Parc de l'Orangerie, Strasbourg (67)

Voici un duo estival composé d’une plante annuelle, Ammi visnaga, et d’une plante vivace, l’agastache mexicaine (Agastache mexicana). Les grosses ombelles blanches de la première se mêlent avec élégance et charme aux épis vivement colorés de la seconde.

Ces deux fleurs prospèrent dans un sol riche, qui reste frais tout en étant et bien drainé. Les floraisons sont plus généreuses si l’exposition est ensoleillée. L’une comme l’autre sont très appréciées par les insectes pollinisateurs. Vous pouvez laisser sur pied les inflorescences de l’Ammi qui vont devenir de plus en plus vertes, mais veillez à couper les épis fanés de l’agastache pour stimuler la floraison.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. nanou

    découverte d’agastaches…..roses

Les commentaires sont fermés.