Croissance très rapide pour mon Impatiens sodenii

Impatiens sodenii subsp. sodeni en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Croissance très rapide pour mon Impatiens sodenii

Impatiens sodenii subsp. sodeni en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Le temps frais et humide de ce début d’été parisien ne gêne apparemment pas mon pied d’Impatiens sodenii subsp. sodeni qui grandit à vue d’oeil et a plus que doublé en un mois à peine.

Impatiens sodenii subsp. sodeni au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Ci-dessus la photo de mon impatience prise en juin dernier alors qu’il avait déjà pris un peu d’ampleur. Quand je pense au tout petit pied de quelques centimètres de hauteur acheté dans un petit godet… Inutile d’acheter une grosse plante, elle pousse bien assez vite.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Michèle Chasseriau

    Les impatiences aiment l’humidité, je le vois avec les Balfouris que je suis obligée d’arracher! Elles poussent chaque jours! Je les adore, mais l’année dernière je me suis laissée envahir par elles, alors cette année pas de pitié!

Les commentaires sont fermés.