Une rose Meilland pour Jean de La Fontaine

Une rose Meilland pour Jean de La Fontaine

Rose Meiffable JEAN DE LA FONTAINE

Le samedi 22 mai 2021, le baptême de la rose JEAN DE LA FONTAINE® a eu lieu en présence de Sebastien Eugène, Maire de Château-Thierry et Matthias Meilland. Baptisée à l’occasion du 400ème anniversaire de la naissance du célèbre fabuliste à Château-Thierry, JEAN DE LA FONTAINE® s’inscrit d’ores et déjà dans la liste des grandes variétés Meilland.

Baptême de la rose Meiffable JEAN DE LA FONTAINE

« La grâce, plus belle encore que la beauté. »

Ces mots de Jean de la Fontaine décrivent avec justesse ce rosier au charme inégalé, produisant de nombreuses fleurs. Le parfum qui s’en dégage est puissant, floral mais bien équilibré. Un rosier à l’allure d’une douce fable romantique qui embellira les jardins dans un style charmant de campagnes anglaises.

Rose Meiffable JEAN DE LA FONTAINE

LA VARIÉTÉ

Obtenteur : Meilland
Année d’édition : 2020

LA FLEUR

Forme : En coupe
Couleur : Rose, cœur saumoné
Parfum : Très puissant, floral
Résistance aux maladies : Bonne
Nombre de pétales : 50 environ
Hauteur du rosier : de 50 à 60 cm
Floraison du printemps aux gelées

Maison Meilland, la passion des roses depuis le XIXème siècle

Marque mythique du savoir-faire français dans le monde entier, grand nom de la rose sous toutes les latitudes, entreprise familiale indépendante… Meilland défend ses valeurs transmises de génération en génération, une créativité permanente et une vision exigeante de la qualité. Avec des variétés connues et reconnues au niveau mondial, les collections de roses Meilland exaltent un art de vivre à la française fait de poésie, d’émotion et d’élégance. PAPA MEILLAND®, BLACK BACCARA®, JEANNE MOREAU®, PIERRE DE RONSARD® et surtout MADAME MEILLAND, la plus célèbre et la plus cultivée sur la planète, ont fait de Meilland une référence pour les jardiniers et les fleuristes, qui s’exporte dans 65 pays sur les 5 continents.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Alain Delavie

    Bonjour, je ne suis pas rosiériste, mais journaliste et jardiner pour mon plaisir. Vous devez contacter la maison Meilland pour obtenir cette nouvelle rose.

Les commentaires sont fermés.