Ce petit rosier grimpant a de nombreux atouts et tout pour séduire. Très remontant, il porte pendant des semaines d’adorables petites fleurs doubles groupées d’un adorable rose nacré, au parfum agréable et il est très résistant aux maladies.
Cette variété de rosier créée par Warner (1994) est parfait pour les petits jardins et les terrasses. Il ne dépasse pas une hauteur de 1,5 à 3 m.
Son feuillage vert vif est sain. Il est porté par des tiges assez fines. Les petites fleurs sont regroupées en gros bouquets.
Les dimensions réduites, le port souple des rameaux, l’abondante et longue floraison parfumée, la résistance aux maladies et l’aspect charmant de ce petit rosier grimpant m’ont laissé hésitant. Je le voyais déjà courir le long de la balustrade de mon balcon parisien… Mais j’avais déjà beaucoup trop de plantes à repiquer sur mon balcon et je ne veux toujours pas de plantes piquantes car l’espace réduit incite beaucoup trop aux rapprochements qui peuvent vite devenir douloureux. Je n’ai donc pas craqué !
J’ai découvert cette variété lors du Week-end de la Rose à Bagatelle, où elle était présentée sur le stand de la pépinière Roses Loubert.