Geranium phaeum 'Margaret Wilson' au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Geranium phaeum ‘Margaret Wilson’

Geranium phaeum 'Margaret Wilson' au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

J’ai planté cette variété du Geranium phaeum pour son feuillage vert très découpé et constellé de blanc crème, mais j’aime aussi beaucoup ses petites fleurs d’un violet tirant vers le bleu métallique. Et c’est une espèce qui préfère pousser à l’ombre, donc toute indiquée pour la partie non ensoleillée de mon balcon.

La grande macule blanc crème illumine le feuillage joliment découpé. Le soleil ne touche jamais cette partie très reculée de mon balcon, mais il faut que je surveille pour arroser régulièrement, car ce géranium vivace apprécie un substrat plutôt frais. J’élimine les fleurs dès qu’elles fanent pour éviter la formation de graines et susciter une nouvelle floraison.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. jpp

    L’inconvénient de ces géraniums “de compétition” c’est qu’ils sont souvent plus fragiles que les variétés courantes. Catherine Deneuve a disparu à st serge.

  2. Josette

    J’aime beaucoup.

Les commentaires sont fermés.