Réouverture du Domaine de Chaumont-sur-Loire le 8 mai 2021

Affiche du Festival international des jardins 2021, Domaine de Chaumont-sur-Loire, jusqu'au 7 novembre 2021

Réouverture du Domaine de Chaumont-sur-Loire le 8 mai 2021

Affiche du Festival international des jardins 2021, Domaine de Chaumont-sur-Loire, jusqu'au 7 novembre 2021

En attendant l’ouverture du Château, le 19 mai 2021,  le Domaine de Chaumont-sur-Loire ouvre dès samedi 8 mai ses 32 hectares de parcs et jardins avec notamment 30 nouveaux jardins autour de la thématique “Biomimétisme au jardin” et des collections végétales enrichies et renouvelées. 
 
Pour éviter toute file d’attente à l’entrée, les visiteurs sont invités à réserver des billets dématérialisés sur le site internet du Domaine.

Pour assurer confort et sécurité, les entrées et sorties seront également différenciées. De la même manière, la mise en place de parcours évitant le croisement des personnes a été organisée, dans les parcs comme dans les jardins. Ces déplacements à sens unique permettront le respect de la distanciation et des gestes barrières. En plusieurs endroits du site, du gel hydroalcoolique sera à la disposition des visiteurs.
Tous les points de vente (billetterie, boutiques) sont pourvus de plexiglas de protection. Le port d’un masque ou d’une visière est requis pour l’ensemble du personnel. Le port du masque est obligatoire sur tout le Domaine (intérieurs et extérieurs).

Toutes ces mesures, strictement respectées par les visiteurs et le personnel du Domaine de Chaumont-sur-Loire, garantissent un retour à l’essentiel, après ces temps de confinement : les retrouvailles avec la beauté de la nature et de l’art conjugués.

Informations pratiques

Le Domaine est ouvert tous les jours de 10h à 19h.
Dernier accès en billetterie à 1 heure avant la fermeture du site.

Renseignements et informations pratiques :

www.domaine-chaumont.fr
[email protected]
Tél.: 02 54 20 99 22.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).