Quelques brins de bonheur pour ce 1er mai 2021

Potée de muguet, Paris 19e (75)

Quelques brins de bonheur pour ce 1er mai 2021

Potée de muguet, Paris 19e (75)

Pas de 1er mai sans son muguet, je ne déroge pas à la tradition. Et j’ai acheté mon pot de muguet le jour dit, pas la veille, d’où ce billet un peu tardif en fin de journée. J’espère que vous avez passé un heureux 1er mai et que vous avez été fleuris !

Très bizarre ce 1er mai dans Paris, déserté, sans vendeurs de muguets un peu partout dans les rues. J’ai d’ailleurs eu du mal à trouver des beaux brins, j’ai du faire plusieurs fleuristes. J’ai pris un gros bouquet pour ma petite mère et un pot de cinq brins bien fleuris pour chez moi, pour mon balcon où les fleurs vont pouvoir continuer à s’épanouir quelques jours encore.

Potée de muguet, Paris 19e (75)

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. mamiefanfan

    j’adore, il sent si bon !! j’ai la chance d’en avoir dans mon jardin et bien fleuri !

Les commentaires sont fermés.