Les gelées de la fin de l’hiver ont occis mon pied de pélargonium ‘Tricolor’ que je cultivais depuis deux ans. Mais j’ai retrouvé une variété similaire en me promenant dans le Marché aux fleurs sur l’Île de la Cité (Paris 1er). Aucun nom de variété, mais les couleurs et l’originalité du feuillage m’ont fait craquer…
Cette potée était dans un arrivage de plusieurs variétés de pélargoniums aux feuillages décoratifs. Aucun n’était nommé, mais l’assortiment était très original. Plusieurs stands en proposaient. J’ai préféré ce pélargonium de type zonale, certainement le plus coloré avec ses marques brun pourpre, rouges, jaunes et vertes.
Je l’ai installé dans une suspension en forme de demi lune, dans le coin le plus ensoleillé de mon balcon. Il est tout seul dans son contenant, il pourra pousser sans être gêné par d’autres plantes. Et quand le feuillage sera plus développé, je pourrai profiter des couleurs vues par transparence quand le soleil se couchera.
très joli feuillage que l’on croirait illuminé au centre !
Je crois avoir acheté le dernier exemplaire disponible de la première version (à St jean ou à Chantilly). A st serge, il végète un peu car nous l’avons mis à une place d’honneur mais très ombrée : ça évite qu’on nous le pique !
J’en ai déjà eu 1 identique, je n’ai pas réussi a le garder! Le feuillage est magnifique et les fleurs simples sont aussi très belles! Bonne journée!
Bonjour ! C’est un pelargonium Mrs Pollock. J’adore…
Merci de vos chroniques de plantules ! Elles mettent du soleil dans mes journées. ☀️☀️☀️