Nouvelle variété de Thunbergia pour mon balcon

Suzanne aux yeux noirs, Thunbergia, plante grimpante, au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Nouvelle variété de Thunbergia pour mon balcon

Suzanne aux yeux noirs, Thunbergia, plante grimpante, au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

J’ai trouvé cette belle Suzanne aux yeux noirs (Thunbergia) en me baladant dans le marché aux fleurs sur l’Île de la Cité (Paris 1er) et même si je ne savais pas trop où j’allais l’installer, j’ai craqué pour le beau et chaud coloris ainsi que pour l’aspect velouté des fleurs.

En 2018, le pied que j’avais installé sur mon balcon avait vite pris des proportions imposantes, pour ne pas dire délirantes, et le pot s’est vite révélé trop petit pour cette liane vigoureuse. Cette année, comme j’ai refait la plupart des grosses potées et des grandes jardinières, j’ai bien envie de l’installer dans une de ces dernières pour qu’elle puisse s’agripper à la rambarde et pousser sans retenue (ou presque !)… J’ai encore quelques jours pour me décider, car la plantation est prévue pendant le long pont de l’Ascension à la fin de cette semaine.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Michèle CHASSERIAU

    Comme vous, l’année dernière j’ai mis une magnifique Suzanne a fleurs roses! Elle a vite pris ses aises envahissant tout le mur, les plantes à coté ! Je ne la pensais pas si volubile! Mais elle était superbe!
    Celle que vous avez choisie est superbe avec ses fleurs rouges veloutées! J’aime beaucoup!
    Bonne plantation pour jeudi!

  2. mamiefanfan

    superbe !

Les commentaires sont fermés.