Nouvelle potée de cuphéa et de nandina

Nandina et Cuphea au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Nouvelle potée de cuphéa et de nandina

Nandina et Cuphea au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Une grosse potée et seulement deux plantes, deux petits arbustes, un bambou sacré (Nandina domestica ‘Obsessed’) et un Cuphea hyssopifolia ‘Alba’.

C’est la deuxième année de culture pour mon petit nandina parfaitement rustique, le cuphéa a été acheté récemment, mais j’en ai déjà cultivé plusieurs fois, les gelées hivernales ne leur réussissant pas.

Le premier est intéressant pour son port arrondi, compact et surtout son élégant feuillage persistant et rougissant quand il apparait. Sur la photo, il vient de perdre ses belles couleurs vives et prend des teintes plus vertes. Le cuphéa a un adorable petit feuillage persistant vert brillant et surtout une floraison très longue, les petites fleurs étoilées et blanches se renouvelant sans cesse tout au long de la belle saison à l’extérieur.

La potée est installée à mi ombre, avec quelques heures de soleil le matin seulement.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).