Impatience à fleurs doubles cultivée à l’intérieur

Impatience à fleurs doubles, plante d'intérieur, Paris 12e (75)

Impatience à fleurs doubles cultivée à l’intérieur

Impatience à fleurs doubles, plante d'intérieur, Paris 12e (75)

Les impatiences que l’on nous propose pour fleurir les coins ombragés de nos jardins et balcons peuvent aussi pousser à l’intérieur. J’ai fait le test récemment avec cette belle variété aux fleurs très doubles semblables à des petites roses.

Il suffit d’installer le plant d’impatiens dans une pièce claire, pas trop loin d’une fenêtre mais surtout sans soleil direct, et pas trop chauffée. Au-delà de 20°C, cette plante est plus sensible aux attaques d’araignées rouges qui prolifèrent quand l’atmosphère est sèche.

Dans un premier temps, il est inutile de rempoter le plant. Les impatiences poussent mieux quand leurs racines sont à l’étroit. Mais bien sûr, quand la plante aura davantage poussé, vous pourrez l’installer dans un pot un peu plus grand.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. jpp

    Il semblerait qu’il y en ait dans les jardineries. Mais souvent ce sont des walleriana. Sont-ce de vraies fleurs doubles ?

  2. nanou

    très difficiles à trouver ces petites impatiences doubles depuis que ” Jardin Express ” a fermé ses portes . J’en mettais chaque année ds mes suspensions.

Les commentaires sont fermés.