Fake_news_au_jardin_La Salamandre_Terre Vivante_mai_2021

Fake news au jardin

Fake_news_au_jardin_La Salamandre_Terre Vivante_mai_2021

Fake news au jardin
Aino Adiaens (textes) , Ambroise (illustrations), Salamandre / Terre vivante, mai 2021

Dans le domaine de la nature, les idées reçues se ramassent à la pelle et ont la vie dure. Ce petit livre frais et plein d’humour apporte un éclairage malin et scientifique sur les stéréotypes dans le domaine de la nature et les confusions d’espèces animales et végétales les plus courantes.

L’ouvrage est servi par des textes fins et amusants, ponctués d’illustrations humoristiques et pratiques. Il incite à observer d’un autre œil la vie qui nous entoure pour mieux la préserver et éviter une dégradation de la biodiversité.

  • Un ouvrage utile et pratique pour faire la lumière sur les idées reçues persistantes au sujet de la nature (animaux et plantes) et pour enfin réussir à identifier et différencier des animaux et végétaux qui se ressemblent à s’y méprendre.
  • Une manière ludique de bousculer nos certitudes, démonter les fausses informations et mettre fin à notre acharnement constant contre ce qui grouille, pique, rampe ou pousse.
  • Une heureuse invitation à mieux observer la nature qui nous entoure, à vivre en paix avec elle plutôt que de chercher à la contrôler, dans l’objectif de préserver la biodiversité et les habitats naturels.
  • Des textes courts, percutants, plein d’esprit et de finesse, qui font sourire et donnent envie d’en apprendre toujours plus.

Aino Adriaens est biologiste et rédactrice auprès de plusieurs journaux et magazines dédiés au jardin ou à la nature. Passionnée de jardinage et de permaculture, elle a fait de son verger un paradis pour la biodiversité et partage avec plaisir ses connaissances et ses expériences auprès du plus grand nombre. Elle est l’auteur de quatre livres dont L’agenda de la nature au jardin 2021 (la Salamandre – Terre vivante).

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Juste

    Bonjour, très bon article. Bonne continuation.

Les commentaires sont fermés.