Haworthia attenuata ‘Big Band’, petite plante d’intérieur tendance

Haworthia, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

Haworthia attenuata ‘Big Band’, petite plante d’intérieur tendance

Haworthia, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

Robuste, peu encombrante, peu exigeante en lumière et en soins, cette petite plante grasse est aussi très décorative avec ses larges bandes blanches qui strient les fines feuilles vert foncé. Elle a tout pour plaire au plus grand nombre ce qui explique certainement qu’elle est souvent proposée à la vente chez les fleuristes et dans les jardineries.

Vous la trouvez sous le nom d’Haworthia trifasciata ‘Big Band’, mais aussi H. fasciata ‘Big Band’.

La plante adulte ne dépasse pas une douzaine de centimètres de hauteur. Sa petite taille permet de l’accueillir dans tous les intérieurs, même les moins spacieux. Et elle n’a pas besoin d’une lumière naturelle forte, et surtout pas de soleil, souvent indispensable pour les plantes succulentes.

Haworthia, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

Les feuilles effilées et pointues sont vertes, mais deviennent davantage marron tirant sur le noir quand l’exposition lumineuse est plus forte. Du printemps à l’automne, il faut arroser cette plante grasse régulièrement, sans excès, le sol ne doit jamais être détrempé sinon gare à la pourriture des racines. Le rempotage ne s’impose que lorsque la plante et ses nombreux rejets débordent du pot.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. mamiefanfan

    très jolie variété. j’en ai quelques uns d’autres variétés. j’en ai perdu cet hiver même si ils étaient rentrés sous la véranda. sniff !!!

  2. Michèle CHASSERIAU

    J’en ai une, c’est vrai qu’elle fait de nombreux rejets mais qu’elle ne grandit pas vite et est très résistante! Je l’aime beaucoup! Je la sort au jardin fin mai jusqu’aux premières gelées!

Les commentaires sont fermés.