Mon pied de muflier a résisté aux gelées hivernales

Muflier en fin d'hiver sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Mon pied de muflier a résisté aux gelées hivernales

Muflier en fin d'hiver sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Mon petit pied de muflier qui a longtemps continué à fleurir à la fin de l’année dernière est toujours fleuri, même après la vague de froid qui a complètement occis sa voisine, Chlorophytum (Anthericum) saundersiae ‘Starlight.

Le muflier est même couvert de boutons floraux et une petite fleur blanche, pas très belle encore, est déjà épanouie. Le week-end prochain, je dois m’occuper de cette potée si je veux profiter de la floraison qui s’annonce déjà. Cette petite plante si robuste et florifère mérite d’être chouchoutée et bien mise en valeur sur mon balcon.

Muflier en fin d'hiver sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

J’ai plusieurs pieds de Chlorophytum (Anthericum) saundersiae ‘Starlight qui sont tous dans un aussi piteux état que celui photographié. Hormis sur un pied plus protégé, je ne vois plus de feuilles vertes, rien que des feuilles séchées. Certains avaient passé deux hivers sans problème, mais les températures avaient été moins froides. Comme je n’ai rien protégé cet hiver, les dégâts sont plus importants. Je vais pouvoir faire quelques commandes…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. jpp

    Incroyables mufliers. Près de chez moi des mufliers avaient été plantés dans une sorte de crevasse d’un grand bac en béton. La crevasse a été d’abord gorgée d’eau pendant un bon moment. Puis avec le gel les mufliers sont restés pendant une semaine dans la glace. Et ils sont toujours vivants !
    Si on ajoute ) ça qu’ils se prêtent bien aux semis d’automne sous abris ….(on vient d’en repiquer).

  2. mamiefanfan

    les miens ont disparu mais ils étaient vieux, alors ????? et puis à Paris, il fait sans doute plus chaud qu’à la campagne !!

  3. Crisitane

    Les miens aussi. A garder, donc.

Les commentaires sont fermés.