Favoriser la biodiversité dans son jardin, Vincent Albouy, Éditions Mosaïque Santé, mars 2021

Favoriser la biodiversité dans son jardin

Favoriser la biodiversité dans son jardin, Vincent Albouy, Éditions Mosaïque Santé, mars 2021

Favoriser la biodiversité dans son jardin
Vincent Albouy, Éditions Mosaïque Santé, mars 2021

Ce livre vous propose de devenir un acteur engagé grâce à douze défis concrets, un par mois sur une année, à réaliser seul ou en famille. En ville ou à la campagne, chaque défi explique étape par étape comment et pourquoi transformer votre jardin en refuge pour insectes, oiseaux et petits mammifères.

Pour vous accompagner, vous trouverez plus de 70 fiches illustrées pour cultiver les plantes qui attirent la petite faune ; des pas à pas pour réaliser nichoirs, hôtels à insectes, mini-réserve intégrale, points d’eau, etc. ; ainsi que l’adaptation de chaque défi à la terrasse, au balcon ou à l’appui de fenêtre.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Cedric@Broyeur-vegetal

    Bonjour,

    Je me permet de commenter ici, merci pour l’article. Vue la connaissance sur ce site, je me demandais si vous pouviez me conseiller concernant ma pelouse.
    J’hésite en effet à retourner la terre fin de ce mois, ( vue que j’ai un peu de temps avec le confinement ici ) pour mettre de l’herbe…est-ce trop tôt au mois de mars ou c’est préférable d’attendre avril et mai? Pour le moment une grosse partie de la pelouse est devenu de la terre, à force de ne pas entretenir année après années, avec les piétinements répétés, l’herbe ne pousse plus très bien et cette année, ce sera assez moche si je ne fais rien…

    Bien à vous.
    Cédric

Les commentaires sont fermés.