Arrivée des “Pots Citoyens” chez Botanic

Pots Citoyens BOTANIC

Arrivée des “Pots Citoyens” chez Botanic

Campagne "Pots Citoyens", Botanic

Chaque année, ce sont des millions de pots horticoles en plastique qui sont produits et qui finissent le plus souvent à la poubelle. L’enseigne de jardinerie Botanic, qui a marqué les esprits pour ses collectes de pesticides auprès des jardiniers amateurs, a créé l’événement cet automne en lançant un service inédit de collecte de pots horticoles en plastique. Et ces pots ont gagné une nouvelle vie.

« Une opération d’envergure dans nos 70 magasins” déclare Nicolas Imberti, Responsable Stratégies Usages Jardin chez Botanic, “qui a suscité un réel engouement de la part des jardiniers, très sensibles à cette initiative. »

La fabrication de ces pots 100% recyclés et recyclables a commencé ! En effet, cette collecte, organisée en collaboration avec Veolia et Poétic, a permis de collecter à ce jour 5 tonnes de pots. Tous ces pots récoltés ont été broyés et transformés en granulés plastique en ce début d’année 2021. Actuellement en cours de création, c’est à partir de cette matière, que la première série de pots recyclés va voir le jour.

Pots Citoyens BOTANIC

Ces nouveaux « Pots Citoyens » destinés à un usage extérieur seront disponibles début mars dans tous les magasins Botanic.

  • Garantis 5 ans
  • Fabriqués en France
  • Disponibles en gris anthracite
  • Et dans 3 tailles…

Gamme exclusive en plastique recyclé. À partir de 9,99 € la taille Ø 23,5 x h 26 cm.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. jpp

    Après le bio, le “citoyen” fait vendre. A propos de bio, je viens de lire “Les imposteurs du bio” (Christophe Brosset) : très édifiant.

  2. mamiefanfan

    Bravo !!!

Les commentaires sont fermés.