Très belle et heureuse année du Buffle

Prunus cerasifera 'Pissardi' en fleur dans le cimetière du Père Lachaise en hiver, Paris 20e (75)

Très belle et heureuse année du Buffle

Prunus cerasifera 'Pissardi' en fleur dans le cimetière du Père Lachaise en hiver, Paris 20e (75)

Ce 12 février 2021 correspond au nouvel an chinois et au premier jour de l’année du Buffle. C’est l’occasion pour moi de vous renouveler tous mes voeux les meilleurs de belle et heureuse année, avec la santé, beaucoup de bonheur et la prospérité.

Cette année du Buffle de Métal (année 4719) remplace l’année du Rat de Métal. On ne va pas la regretter !

Le Buffle est le deuxième animal du zodiaque chinois. Les natifs de ce signe sont présentés comme dictatoriaux, déterminés et insoumis. Ils s’entendent bien avec les natifs du Coq et du Serpent, mais très mal avec les natifs du Mouton (Chèvre).

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Josette

    Bien d’accord avec vous !

  2. Michèle CHASSERIAU

    Comme dit, on ne regrettera pas l’année du rat de métal!!! Mais que nous réserve l’année du Buffle ? J’espère qu’elle se terminera mieux que commencée! une meilleure santé sans Covid et moins d’inondations et de froid!

Les commentaires sont fermés.