Muflier nain fleuri en hiver sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Petit muflier d’hiver

Muflier nain fleuri en hiver sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Aussi blanc que les fleurs de mon pied de rose de Noël, ce petit muflier planté avant l’été dernier sur mon balcon n’a jamais cessé de fleurir depuis. Et les températures fraiches de ces dernières semaines n’ont pas interrompu cette floraison à contre saison. Mais tellement agréable !

Souvent cultivés comme des fleurs annuelles, les mufliers résistent sans problème à des petites gelées et repartent ensuite de plus belle au printemps suivant. Dans Paris où l’hiver n’a pas été glacial depuis longtemps, ces petites plantes sont vivaces. Ils peuvent aussi se ressemer quand leurs graines fines trouvent un endroit idéal pour germer et prospérer.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. mamiefanfan

    sympa d’avoir de jolies fleurs l’hiver !

  2. jpp

    Ils se prêtent également bien aux semis d’automne sous serre froide. En godets, dans la grande serre froide de la Ferme du rail, où les jardins partagés du 19e font des semis collectifs, ils attendent le printemps..

Les commentaires sont fermés.