Jacinthe forcée pour attendre le printemps

Jacinthe forcée, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

Jacinthe forcée pour attendre le printemps

Jacinthe forcée, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

L’hiver commence à peine, mais j’ai déjà envie de revoir le printemps. Pour me faite patienter, je m’achète une potée de jacinthes forcées que je renouvelle lorsque les fleurs sont toutes fanées.

Jacinthe forcée, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

Jacinthe forcée, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

Cette fois-ci j’ai pris des jacinthes blanches, d’un beau blanc pur et très parfumées. C’est toujours un plaisir de rentrer dans l’appartement avec cette senteur fraiche qui s’est répandue dans la pièce.

Jacinthe forcée, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Michèle CHASSERIAU

    J’ai été m’en acheter hier et j’attends leur floraison avec impatience! J’en ai rentré 3, les autres sont restées au frais pour ne pas fleurir toutes en même temps!!! J’adore leur parfum!
    Les vôtres sont superbes et bien blanches! Bravo

  2. mamiefanfan

    J’en ai aussi 4, une rose, une blanche, une mauve et une violette foncée, qui embaument ma maison ! j’adore !! c’est vraiment la fleur de début d’année !

  3. Crisitane

    J’ai fait la même chose en rose foncée. Bonne année toute en fleurs et parfums !

Les commentaires sont fermés.