Fleurs d’or et boutons cuivrés pour Begonia vankerckhovenii

Begonia vankerckhovenii, Bégoniacées, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

Fleurs d’or et boutons cuivrés pour Begonia vankerckhovenii

Begonia vankerckhovenii, Bégoniacées, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

Mes petits Begonia vankerckhovenii continuent à fleurir dans leur terrarium sous éclairage leds. En ce moment, un des pieds me donne un superbe beaucoup de fleurs jaune d’or à coeur rouge vif et une petite brassée de jolis boutons floraux cuivrés.

La culture dans la sphaigne lui réussit bien. Les deux pieds qui peuplent ce petit terrarium poussent et fleurissent sans cesse. Par précaution, j’ai installé deux autres petits pieds dans un autre terrarium, toujours en les plantant directement dans cette mousse. Je n’en ai plus d’ailleurs, il faut que j’en recommande sans plus tarder…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. mamiefanfan

    moi aussi, jolies couleurs chaudes

  2. Josette

    J’aime beaucoup, beaucoup !

Les commentaires sont fermés.