Pas si fragile que ça le Bégonia vankerckhovenii !

Begonia vankerckhovenii sur sphaigne, terrarium, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

Pas si fragile que ça le Bégonia vankerckhovenii !

Begonia vankerckhovenii sur sphaigne, terrarium, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

Ce petit Begonia vankerckhovenii est arrivé par la Poste après avoir longtemps trainé dans les entrepôts et lorsque je l’ai déballé, il n’y avait plus qu’une petite feuille verte, toutes les autres étaient tombées ou pourries. Les tiges étant encore bien fermes, j’ai installé ce jeune plant en piteux état dans un terrarium avec un fond de sphaigne. Et il revit !

Je ne donnais pas cher de ce minuscule pied de bégonia complètement défeuillé. Et les signes de reprise se sont fait attendre plusieurs semaines, mais maintenant les nombreuses petites feuilles qui sont apparues présagent d’un nouveau départ. Le sauvetage est réussi !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Michèle CHASSERIAU

    Super, il est beau ce petit miraculé! Il vous doit la vie! Bravo :

Les commentaires sont fermés.