Mon petit coin de jungle d’intérieur illuminée

Mes plantes d'intérieur sous les lumières en soirée, Paris 19e (75)

Mon petit coin de jungle d’intérieur illuminée

Mes plantes d'intérieur sous les lumières en soirée, Paris 19e (75)

Je n’ai pas encore fini de réorganiser toutes mes plantes d’intérieur et mes nombreux terrariums, mais petit à petit cela prend forme. Et chez moi, la grisaille de l’hiver n’existe pas, je suis dans un soleil permanent du matin au soir avec toutes les lampes leds éclairant ma petite jungle d’intérieur.

La guirlande de fleurs n’est pas tout le temps allumée, mais le soir, cela donne une autre ambiance. Et cette étagère a été installée récemment. Je n’y ai pas encore disposé toutes les plantes qui vont y séjourner ni les terrariums, notamment un grand à l’étage inférieur. J’ai prévu de tout terminer pendant mes vacances entre Noël et le jour de l’an.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Michèle CHASSERIAU

    Beau jardin d’intérieur ! Effectivement la lumière intérieur fait penser au soleil! En plus avec la douceur d’aujourd’hui, c’est presque le printemps. Bonne journée!

  2. Josette

    Jolie occupation !

Les commentaires sont fermés.