Cornouiller soyeux (Cornus stolonifera 'Flaviramea') à en automne dans le square Alberto Giacometti, Paris 14e (75)

Cornouiller total jaune

Cornouiller soyeux (Cornus sericea 'Flaviramea') à en automne dans le square Alberto Giacometti, Paris 14e (75)

La variété ‘Flaviramea’ du cornouiller soyeux offre un spectacle charmant en automne avec son feuillage jaune doux qui dissimule des rameaux teintés d’un jaune plus vif, si jolis en hiver quand les feuilles sont tombées. 

Cornouiller soyeux (Cornus sericea 'Flaviramea') à en automne dans le square Alberto Giacometti, Paris 14e (75)

Ce sont les jeunes pousses qui présentent la belle coloration jaune vif. Car après deux ou trois ans, celle-ci disparaît, l’écorce prenant une teinte marron grisâtre moins décorative. D’où l’utilité de tailler les rameaux les plus anciens pour favoriser l’apparition de nouvelles tiges vivement colorées.

Ce cornouiller soyeux (Cornus sericea ‘Flaviramea’), ou cornouiller stolonifère, est souvent proposé sous un autre nom synonyme, C. stolonifera ‘Flaviramea’, mais devenu obsolète.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. mamiefanfan

    les arbres sont très beaux en ce moment, de couleurs chaudes et éclatantes !

Les commentaires sont fermés.