6ème édition du prix Botany For Change sur la Happy Vallée

Klorane Botanical Foundation, logo

6ème édition du prix Botany For Change sur la Happy Vallée

Klorane Botanical Foundation, logo

En 2020, la fondation d’entreprise Klorane Botanical Foundation s’implique dans un nouveau projet ambitieux et concret, Happy Vallée, qui permet à la nature de retrouver sa place dans nos villes. Étendu sur 20 km, l’axe autoroutier (A1) qui relie Paris à Roissy va être transformé en une vallée agro-écologique viable. Un nouvel environnement qui saura allier l’urbain à la nature avec des fleurs, des ruches, des jardins potagers, des champs cultivés… Ce renouvellement profitera non seulement aux habitants des communes alentours, mais aussi aux 10000 usagers qui empruntent chaque heure cette voie dans un environnement embelli et reverdi.

Klorane Botanical Foundation s’engage dans ce projet en donnant la parole aux citoyens et plus particulièrement aux jeunes générations pour dessiner, au sens propre du terme, les grandes lignes de notre futur :

Un beau passage de relai entre les grands et les petits : l’enfant vainqueur du concours de dessin participera avec les étudiants lauréats du prix à la réalisation du jardin grandeur nature, et sera invité le jour de l’inauguration. Une jolie expérience à vivre entre générations et un moment de partage !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. estelle

    Pardon, mélange de langueS (je viens de découvrir qu’on ne peut pas changer un commentaire)

  2. estelle

    Vous avez raison…quel salmigondis que happy vallée ! J’ai peur que Klorane ne soit pas responsable de ce mélange de langue car ce doit être un projet de la région.

  3. jpp

    Si Klorane daignait parler français, ça faciliterait la communication…

Les commentaires sont fermés.