Encore des chenilles et des coléus grignotés

Coleus dévoré par des chenilles sur mon balcon parisien au début de l'automne, Paris 19e (75)

Encore des chenilles et des coléus grignotés

Coleus dévoré par des chenilles sur mon balcon parisien au début de l'automne, Paris 19e (75)

Quand je suis sorti de l’hôpital et que j’ai fait mon premier tour sur mon balcon parisien, j’ai découvert ce beau coléus grignoté. En retournant une des feuilles ravagées, j’ai découvert une petite chenille vert fluo, bien vivace. Sur une autre feuille, j’en ai trouvé une seconde. Les coupables étaient démasquées !

L’été étant terminé, je ne pensais pas que mes pauvres coléus pourraient encore être attaqués. Heureusement il n’y avait pas beaucoup de chenilles et je ne me suis pas absenté longtemps. Et cela ne m’empêche pas de bouturer cette belle variété.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. jpp

    Bien sûr cette année il y a beaucoup de chenilles,ce qui tombe bien car il y a beaucoup d(‘oiseaux. Mais l’année prochaine je vais les prier de laisser mes semis et mes jeunes plants tranquilles.

  2. estelle

    Oui bien sûr….mais sans chenilles pas de papillons Mamiefanfan !

  3. mamiefanfan

    dommage sur ce joli feuillage !

Les commentaires sont fermés.