J’ai enfin trouvé le vrai Sphaeralcea ‘Newleaze Coral’

Sphaeralcea 'Newleaze Coral' en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

J’ai enfin trouvé le vrai Sphaeralcea ‘Newleaze Coral’

Sphaeralcea 'Newleaze Coral' en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Pendant des années, j’ai cultivé un Sphaeralcea qui n’était pas ‘Newleaze Coral’, mais ‘Childerley’. Superbe et très florifère au demeurant. Mais j’ai eu la surprise de découvrir le vrai ‘Newleaze Coral’ avec ses petites fleurs rouges sur le stand de la pépinière de la Roche Saint-Louis lors de la Folie des Plantes de Nantes. Aussitôt vu, aussitôt acheté et emporté !

C’est la magie des fêtes des plantes. Vous partez avec quelques idées, des envies et c’est la surprise au hasard des stands, la découverte, l’inattendu… Je ne pensais vraiment pas dénicher cette perle rare.

Je suis revenu avec un godet déjà bien poussé et fleuri. Je vais très vite l’installer dans un de mes gros pots, dans le coin le plus ensoleillé de mon balcon. Là où il sera, je ne pourrai pas le manquer. Et je pourrai mieux m’en occuper.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. mamiefanfan

    j’adore ces fleurs et cette couleur lumineuse !

  2. Josette

    J’aime beaucoup, la fleur et le feuillage, mais si je devais choisir ce serait le premier en ton orangé.

Les commentaires sont fermés.