Fête des jardins et de l’agriculture urbaine les 12 et 13 septembre 2020

Fête des jardins et de l'agriculture urbaine les 12 et 13 septembre 2020

Fête des jardins et de l’agriculture urbaine les 12 et 13 septembre 2020

Fête des jardins et de l'agriculture urbaine les 12 et 13 septembre 2020

Le week-end prochain, les samedi 12 et le dimanche 13 septembre 2020, se déroulera la 24e édition de la Fête des jardins et de l’agriculture urbaine dans Paris et la métroppl. Au programme, des animations gratuites pour petits et grands dans les espaces verts, dans le respect des consignes sanitaires.

Tout au long de ce deuxième week-end de septembre, venez rencontrer celles et ceux qui s’occupent au quotidien des espaces verts et des bois parisiens. Dans tous les arrondissements de la capitale, les jardiniers feront découvrirla nature aux petits et aux grands.

Informations pratiques

Sauf mention contraire indiquée dans le programme, l’ensemble des manifestations se dérouleront les samedi 12 septembre de 14 h à 19 h et dimanche 13 septembre de 11 h à 19 h. Cliquer sur le lien pour découvrir le programme détaillé de cette nouvelle édition.

Afin d’éviter la propagation de la Covid-19 et pour garantir la sécurité du public et celle des agents de la Ville, des périmètres dédiés à la fête seront délimités et permettront de respecter les gestes barrières : masques et distances de sécurité. Les animations ont été adaptées afin de prendre en compte le risque sanitaire tout en partageant le plaisir de se retrouver.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. jpp

    Pour les jardins partagés du XIXe un accueil central aura lieu au jardin Charmante petite campagne urbaine Samedi et Dimanche de 14H à 18H .La balade vers les jardins partagés du Dimanche est annulée (covid).
    A Saint Serge, il y aura mon habituel affichage botanique et jardinier. On pourra admirer les magnifiques grappes de raisin de l’entrée , en abondance cette année, mais qui ne vont pas tarder à succomber sous le coup des merles et guêpes ainsi que des visiteurs qui mangent des raisins verts pour le plaisir du chapardage (j’espère que leur estomac me venge).
    On constate une forte augmentation de la demande en matière de jardins partagés. Le covid y est sans doute pour quelque chose . Plus caractéristique encore est la demande de potagers personnels : les gens sont très déçus de voir que ce n’est pas possible ou alors seulement pour 1m2 !

Les commentaires sont fermés.