Eupatorium 'Lucky Melody' en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Eupatorium ‘Lucky Melody’

Eupatorium 'Lucky Melody'en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Depuis quelques semaines déjà, mon pied d’Eupatorium x rugosum ‘Lucky Melody’ se couvre de bouquets de pompons ébouriffés blancs qui deviennent de plus en plus nombreux en cette fin d’été encore très chaude et ensoleillée.

Cette plante vivace forme une touffe de feuillage vert d’environ 60 à 100 cm de hauteur. Mon pied est jeune, je l’ai planté au printemps dernier, mais le petit plant en godet a donné une belle plante bien touffue en quelques mois seulement.

Eupatorium 'Lucky Melody' en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

L’exposition à mi ombre semble lui convenir. Cette eupatoire a besoin en principe de beaucoup d’eau, mais je trouve qu’elle n’est pas si exigeante que cela, et pourtant l’été a été très chaud. Pour prolonger la floraison, je coupe systématiquement les bouquets de fleurs fanées qui deviennent marron et peu esthétiques. Cette eupatoire est robuste, pas de maladie et de parasite, même les otiorhynques semblent la délaisser.

Eupatorium 'Lucky Melody'en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. jpp

    L’eupatoire à feuilles de cannabis tient remarquablement le coup à St Serge. Mais il est beaucoup moins joli que celui-ci.

Les commentaires sont fermés.