Trop de graines sur ma pervenche de Madagascar

Pervenche de Madagacar, Cataranthus roseus 'Tatoo Papaya', en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Trop de graines sur ma pervenche de Madagascar

Pervenche de Madagacar, Cataranthus roseus 'Tatoo Papaya', en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

En déplaçant ma potée de pervenche de Madagascar pour lui donner plus d’espace et de soleil, je me suis aperçu que de nombreuses gousses de graines s’étaient formées. Leur couleur verte comme les tiges et les feuilles les rend peu visibles de loin.

Visiblement, ces graines n’empêchent pas la formation de nouvelles fleurs, mais je vais quand même les enlever car seule la floraison est importante et je préfère la stimuler en concentrant l’énergie de la plante pour la formation de nouveaux boutons floraux.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).