Petit lierre deviendra (peut-être) grand

Lierre à feuillage panaché en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Petit lierre deviendra (peut-être) grand

Lierre à feuillage panaché en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Ce petit pied de lierre au feuillage très panaché de crème a déjà beaucoup poussé cette année. À la fin de l’hiver, il n’avait que cinq feuilles et ses tiges étaient beaucoup plus courtes.

Je ne connais pas le nom de cette variété, mais le moins que l’on puisse dire est qu’elle n’est pas prêt de m’envahir. Rien à voir avec les autres lierres beaucoup plus poussants. La panachure crème très importante, plus parfois que les parties vertes, explique certainement cette croissance lente. C’est très bien, car mon balcon est déjà plus que rempli par la végétation de plus en plus exubérante des autres plantes.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).