Mes beaux phlox panachés commencent à fleurir

Phlox paniculata 'Crème de Menthe' ou 'Norah Leigh' en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Mes beaux phlox panachés commencent à fleurir

Phlox paniculata 'Crème de Menthe' ou 'Norah Leigh' en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

‘Crème de menthe’ ou ‘Norah Leigh’, qu’importe le nom donné à cette belle variété au feuillage panaché de crème et aux fleurs bicolores rose violacé et blanches. Cette année j’en ai installé plusieurs pieds qui commencent leur délicate floraison.

Phlox paniculata 'Crème de Menthe' ou 'Norah Leigh' en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

La couleur des fleurs est bien assortie avec la panachure du feuillage, ce qui n’est pas toujours le cas avec les plantes panachées. Le crème des feuilles est très présent, beaucoup plus que le vert, mais cela ne semble pas gêner la croissance de cette plante vivace robuste qui pousse très bien en bac ou jardinière.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. mamiefanfan

    très belles couleurs, feuillages et fleurs !

  2. Josette

    J’aime beaucoup, une plante à noter dans ma liste de souhaits.

Les commentaires sont fermés.