Bientôt une nouvelle floraison pour mon Paphiopedilum ‘Pinocchio’

Bientôt une nouvelle floraison pour mon Paphiopedilum ‘Pinocchio’

Paphiopedilum x 'Pinocchio', orchidée, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

Ma potée de Paphiopedilum ‘Pinocchio’ refait une hampe florale après avoir été installé sous éclairage artificiel. C’est au moins la troisième ou quatrième floraison de cette orchidée que je cultive depuis plusieurs années, à différents endroits dans mon appartement.

Paphiopedilum x 'Pinocchio', orchidée, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

Cette variété a une très longue floraison, car la hampe florale pousse pendant des mois en donnant des nouvelles fleurs qui se succèdent.

Paphiopedilum x 'Pinocchio', orchidée, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

Et en même temps que la nouvelle hampe floral est apparu une nouvelle pousse au pied de la touffe de feuillage. Ce futur pied est appelé à fleurir quand la précédente hampe florale se fanera. Et la rosette de feuilles plus âgées finit par se dessécher aussi, mais le pied continue à pousser et fleurir, encore et toujours.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. mamiefanfan

    j’ai hâte de voir les fleurs épanouies !

Les commentaires sont fermés.