Bégonia tubéreux à fleur double blanche en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Bégonia tubéreux immaculé

Bégonia tubéreux à fleur double blanche en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Mon petit bégonia tubéreux à feuillage pourpre donne de sublimes fleurs doubles d’un blanc très pur. Je ne connais pas le nom de la variété, mais elle est vraiment très belle.

Je l’ai installé avec un pied d’euphorbe ‘Diamond Frost’ aux innombrables petites fleurs blanches, très légères et aériennes. Soleil le matin jusqu’à midi, arrosages réguliers pour garder le sol frais, mais pas détrempé. Et nettoyage des fleurs du bégonia quand elles se fanent, car le blanc se salit et la fleur fanée n’est vraiment pas belle, comme beaucoup d’autres fleurs blanches qui finissent mal.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. mamiefanfan

    superbe !

Les commentaires sont fermés.