Malgré quelques mésaventures avec les pigeons ramiers qui avaient dévoré et tondu mes beaux trèfles rampants il y a quelques années, j’ai décidé d’en replanter, un seul pied mais avec un très joli feuillage vert teinté de pourpre et de rose.
Quand les feuilles commencent à se développer, elles prennent déjà un aspect très graphique avec comme trois grandes griffes vertes. Surprenantes !
Et le motif se révèle quand la feuille aux trois folioles s’est bien déployée. À noter le raccord parfait du motif rose d’une foliole à l’autre… Un trèfle au motif de coeur rose, c’est pas banal !
La potée contenant ce beau trèfle est à l’arrière de mon balcon et de ce fait, elle est moins exposée à la gourmandise des pigeons. Pourvu que cela dure !
je constate cette année de gros dégâts dus aux pigeons. Faute d’être suffisamment réactif j’ai perdu des tas de plants en godets (il ne reste plus que le “trognon”). Il ne reste plus qu’à explorer les solutions type filet. Je serais intéressé par une version améliorée de la cagette renversée sur les plants.