Coleus (Solenostemon) ‘Chocolat Cerise’

Coleus (Solenostemon) 'Chocolat Cerise' au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Coleus (Solenostemon) ‘Chocolat Cerise’

Coleus (Solenostemon) 'Chocolat Cerise' au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

J’ai trouvé cette variété de coléus en allant chercher un fauteuil de jardin chez Leroy Merlin (Paris 19e). Les plants étaient bien poussés et sains, avec de belles couleurs. Et hop, un de plus (euh, non, deux en réalité) qui vient s’ajouter aux autres coléus déjà plantés sur mon balcon.

L’épisode de grande fraîcheur du début du mois de mai m’a fait perdre quelques coléus, dont un que je gardais depuis l’année dernière. J’ai donc complété mes potées avec d’autres variétés, au hasard de mes passages dans un point de vente de jardinage depuis la fin du confinement. Si ce coléus pousse aussi bien que ceux de l’année dernière, je devrais avoir de belles couleurs à admirer et photographier. À suivre…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Gentric

    bonjour,
    je déterre le sujet
    je suis pas spécialiste, mais je me demande comment les producteurs font pour distinguer ce “chocolat cerise”, qui n’est pas du tout cerise, d’un “alligator alley” plus nervuré sur les bord

Les commentaires sont fermés.