Les petits papillons dorés du Begonia prismatocarpa

Begonia prismatocarpa, plante d'intérieur, terrarium, Paris 19e (75)

Les petits papillons dorés du Begonia prismatocarpa

Begonia prismatocarpa, plante d'intérieur, terrarium, Paris 19e (75)

Mon plus grand terrarium semble convenir à ce petit bégonia africain aux fleurs jaune bouton d’or avec une touche de rouge à la base des pétales. La plante forme maintenant un joli tapis bien dense, couvert de minuscules papillons dorés.

Quand j’ai replanté mon terrarium, le nouvel éclairage était trop puissant, et le feuillage de ce petit bégonia s’est mis à pâlir. J’ai baissé l’intensité lumineuse, les feuilles sont redevenues bien vertes et les petits plants se sont étalés, étendant leurs fines tiges rougeâtres qui s’enracinent au contact du terreau. Petit à petit, ils ont formé un joli tapis dans toute une partie du terrarium. Ma photo ne montre qu’un recoin, bien garni.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. mamiefanfan

    très joli et très lumineux

Les commentaires sont fermés.