Le soleil au petit matin dans mes plantes d’intérieur

Le soleil illumine mes plantes d'intérieur au petit matin, Paris 19e (75)

Le soleil au petit matin dans mes plantes d’intérieur

Le soleil illumine mes plantes d'intérieur au petit matin, Paris 19e (75)

Mon appartement est orienté vers le Nord-Est et le soleil dès qu’il se lève illumine de plus en plus mes pièces, ainsi que mes plantes d’intérieur qui bénéficient d’une lumière importante sans excès de chaleur ni risque de brûlure, même en été.

Dans ma salle à manger, je profite pleinement de ces jeux de lumière depuis le début du confinement, car je télétravaille. Je peux donc admirer (et photographier) les transparences des feuillages tant que le soleil baigne mon appartement. Et j’avoue que c’est bien agréable !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. jpp

    Des jardiniers d’habitude pressés, comme vous et moi ,me disent combien ils sont heureux de pouvoir suivre, pour une fois, les floraisons au jour le jour. Et il y en a une pratiquement tous les jours en ce moment (hier à st serge première fleur d’hortensia). Et la saison est favorable aussi aux jeux d’ombres et de lumière qui sont ce qu’il y a de plus subtil au jardin et proche de mon ancien métier :cinéaste.
    Je prépare une page pour le site de st serge sur ce thème car notre jardin n’est pas mal du tout vu sous cet angle là.

  2. mamiefanfan

    belle photo, le soleil est bien accueilli par les plantes ! comme nous, elles en ont besoin !

Les commentaires sont fermés.